VIDEO | PC, PS4, Xbox One Jeudi 15 février 2018 | 17:00

Kingdom Come revient sur PC

Kingdom Come revient sur PC

Tout comme Homefront: The Revolution à sa sortie, Kingdom Come: Deliverance a bien du mal à proposer des performances satisfaisantes en toutes circonstances, même sur de grosses configurations. Un problème qui n'est malheureusement pas rare avec le CryEngine, à l'œuvre dans ces deux titres. Le jeu de Deep Silver ayant largement profité des nombreux patches qui ont suivi sa sortie, on espère que Warhorse Studios saura trouver les bonnes rustines au plus vite, d'autant que de nombreux bugs et décisions discutables de game design (système de sauvegarde trop contraignant, crochetage frustrant au pad) viennent aussi entacher l'expérience. En attendant du mieux, voici quelques vidéos supplémentaires de la mouture PC, de quoi vous imprégner un peu plus de l'excellente ambiance du jeu.
MAJ : Ajout d'une galerie d'images maison.

Gameplay #4 (PC)
Gameplay #5 (PC)
Et c'est ici que tout commence (PC)
Paysages (PC)

Tous les commentaires

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Commentaire du 15/02/2018 à 06:21:37
14/20 sur JeuxVidéo.com, ça fait mal, encore une fois, il faut que le studio continue à patché le jeu, il y a pas mal de défauts qui peuvent être corrigé et pas que la gourmandise du moteur : pathfinding, le crochetage et le système de sauvegarde.

Comme d'habitude, merci à Gamersyde pour les somptueuses vidéos.
Commentaire du 15/02/2018 à 12:06:20
Dites-moi, sur ces dernieres videos, vous faites tourner le jeu à quelle reso ? 1080p ou 4k ? Merci.
Commentaire du 15/02/2018 à 12:07:38 En réponse à tonolito
1080p.
Commentaire du 15/02/2018 à 12:15:23 En réponse à Driftwood
@Driftwood.Merci.
Le jeu est petri de bug, mais qu'est ce qu'il est divertissant. Entre le sound design, la représentation historique. Il a vraiment du charme/petit cachet.
Commentaire du 15/02/2018 à 12:17:53 En réponse à tonolito
C'est très lent par rapport aux jeux habituels du genre, mais je le trouve immersif. Après, compte tenu de tous les bugs qui traînent et des problèmes de performances, je pense qu'il vaut mieux attendre un peu.
Commentaire du 15/02/2018 à 13:18:51 En réponse à reneyvane
j'espère pour toi que JVC n'est pas un site de référence...
Commentaire du 15/02/2018 à 13:30:03
en effet le jeu a des bug mais c'est les même bug qu'on pouvait trouver sur des AAA comme skyrim, the witcher, fallout, ffXV etc etc...

c'est dommage que pour un AA on en fasse tout un fromage et surtout que des sites comme jvc les punisses de la sorte en conséquence...

et pour les sauvegardes et le crochetage je vois pas le problème pour l'un c'est un parti pris pour l'autre une fois maîtrisé c'est plutôt simple... sans compter les stats qui amélioreront la compétence.

bref pour une fois qu'un studio prend des risques ont veut absolument me faire rentrer dans le moule! ça me scie les nerfs comme dirais l'autre
Commentaire du 15/02/2018 à 13:30:31 En réponse à rideus59
Et toi quel est ton site référence ?

JVC a une belle équipe, Mr Deriv pour ne citer que lui... il a en l'occurence mis une note juste à l'état actuel du jeu.

Sinon les paysages sont jolis sans plus.
Commentaire du 15/02/2018 à 13:47:33 En réponse à atN
Par contre, ça serait sympa qu'il apprenne à écrire sans faire une faute toutes les deux lignes. :P
Commentaire du 15/02/2018 à 13:50:47 En réponse à reneyvane
Posté par reneyvane
il y a pas mal de défauts qui peuvent être corrigé et pas que la gourmandise du moteur : pathfinding, le crochetage et le système de sauvegarde.
Aujourd’hui sur twitter :

We have heard you all and lockpicking is something that we will be working on to make it better. Not only that but having a save and quit feature is something that we will take a very close look at, along with some other "things" as well!
Commentaire du 15/02/2018 à 14:01:18
Une partie de la preview de Shanks et ça promet une fois le jeu terminé:

"Mais qu’importe, j’accroche donc je fais avec en souhaitant chaque matin voir débarquer une nouvelle MAJ. Hier encore, après un repos bien mérité de mon avatar, je regarde mon journal de quête et ma carte pour voir qu’il y a trois tonnes de choses à faire sans savoir par quoi commencer. Mais je veux d’abord un nouveau canasson (le premier ayant disparu dans le néant), qui me servira enfin à me déplacer correctement tout en servant de mule, étant moi-même incapable de porter davantage que l’armure que j’ai sur le dos. Je m’en vais donc traîner les pattes dans la petite bourgade, à la recherche d’une écurie. Je sais que le prix sera sûrement trop élevé pour ma pauvre bourse mais qui sait, il y aura peut-être moyen d’échanger un bidet contre un service, ou sinon j’attendrais la nuit pour essayer d’en voler un.

Rien finalement. Si ce n’est des bains publics trop chers (je me lave donc la gueule dans une bassine) et un vendeur auquel je ne peux décemment refourguer la daube que j’ai volé chez les voisins, de peur qu’il alerte les gardes. Je me promène près de la sortie, et je vois un bois. Il est magnifique et même si les textures sont ce qu’elles sont, il est incroyablement réaliste. Je suis happé, j’y vais et je coupe même la musique pour me sentir vraiment dans l’ambiance, à écouter le ruissellement de l’eau et les oiseaux. Quelques minutes à gambader à la recherche d’on ne sait quoi et soudain, une voix ! Je cherche, je vois un garde. Qu’est-ce qu’il fout là ? Je m’approche, il me voit, et je capte que c’est un chevalier d’une de ses pourritures de bannerets de Sigismond !

Je ne suis pas maître dans l’art de l’épée mais je tente quand même de me défendre face à ce mécréant qui m’attaque. Damnation, ces amis proches ont entendu la joute et viennent le rejoindre ! Je fuis à tout allure, suffisamment loin pour en laisser deux abandonner, mais même le troisième est trop féroce face à ma lame et ma maîtrise à l’arc est tellement pourrie que je n’arrive pas à le toucher ne serait-ce qu’au genou. Je suis gravement blessé, je vais mourir, et je n’ai pas eu d’auto-save depuis 40 minutes. Donc je fuis encore avec le peu d’endurance qu’il me reste, entendant sans cesse l’ennemi dans mon dos. Jusqu’au miracle lorsque j’entrevois à nouveau le village que j’avais précédemment quitté. Je cours, des gardes remarquent le problème et foncent vers le paria pendant que je reste en retrait, suant et en sang, à attendre qu’il rende l’âme pour ensuite le détrousser (il a une belle armure). Mais le mec est aussi peureux que moi et tente une fuite, suivi par deux gardes et ma tronche qui ne compte pas laisser filer un aussi bon matos. Une vraie course-poursuite dans la forêt, à prier pour que les deux autres ennemis de tout à l’heure ne reviennent pas finir le travail. J’y crois, on s’approche doucement de lui, je sors mon épée au cas où et…

[Freeze, retour au dashboard]
[Désolé, l’application a rencontré un problème et a été fermée]"
Commentaire du 15/02/2018 à 14:18:39
Certes Le jeux n’est pas parfait, pour autant il ne s’agit pas d’un AAA, le traitement journalistique ne doit pas être le même selon moi. Certes il a de nombreux défaut et bug mais ils sont récurrent aux nombreux jeux du genre.

The Witcher 3 était blinder de bug en tout genre entachant durablement l’experience. De plus, le déplacement du personnage préhistorique à 3 vitesses rendait Le jeux très frustrant a parcourir. Je ne parle pas du cheval... (je prie pour que cdproject est recruté une autre personne qui s’occupe de cela). Pour autant Le jeux s’en est sorti avec un magnifique 19. (Je ne parle pas des fins alternative complètement bâclé et inutile, ainsi que des merveilleux point positif du titre).

Idem pour un certain dark Souls 3 indigne techniquement de cette génération qui s’en est sorti avec un 19. Le jeux est une perle certes autant artistiquement que dans son gameplay, mais peu de test ont pointer une technique moyenâgeuse pour un AAA.


Certes se sont des détails mais je pense que Les testeurs ne devraient pas noter un AA comme ils notent un AAA. Les possibilités et exigences ne sont pas les mêmes. Ici, nous avons à faire à un concept fort original remplies de bonnes intentions. C’est quand même très dur pour le studio de le massacrer pour des défauts bien courant à ces types de productions.
Commentaire du 15/02/2018 à 14:45:16 En réponse à yann_us
exactement!! et tu peux ajouter ffXV a qui jvc lui a mis un 18 alors qu'il était charger de bug, d'un framerate aux fraise, d'une IA catastrophique etc etc... donc oui je répète jvc n'est vraiment pas une référence...

tant que les pots de vin tombent pour eux ton jeu sera top...
Commentaire du 15/02/2018 à 14:58:26 En réponse à yann_us
Le prix de vente est le même, donc l'acheteur n'a que faire des excuses de la taille du studio ou du budget. Ce qu'il voit c'est qu'un jeu est vendu au même prix que les autres et qui a des problèmes qu'on ne voit pas forcément dans le sous grosses productions (car, non, même un Fallout ne t'empêche pas de monter un escalier parce que le personnage reste coincé). J'aime beaucoup le jeu, mais il est sorti trop tôt et l'excuse du studio indépendant (de 100 personnes sur la fin du développement) n'est pas valable. Ou alors il fallait se lancer dans un projet moins ambitieux pour commencer.
Commentaire du 15/02/2018 à 14:59:31 En réponse à Driftwood
le jeu n'est pas vendu au même prix cela dit... à micromania un AAA coute 69€, KCD coute 59€ dans le même magasin.
Commentaire du 15/02/2018 à 15:01:42 En réponse à rideus59
Plus ou moins si, il est à 50€ sur Steam, c'est le prix moyen des jeux PC. Les gens qui achètent leurs jeux à 70€ à la sortie, ce sont ceux qui vont chez Micromania. Je rappelle que le spin off d'Uncharted et Shadow of the Colossus sont sortis à moins de 40€.
Commentaire du 15/02/2018 à 15:03:54 En réponse à Driftwood
le spin off c'est un spin off comme tu le dit et il était aussi a ce prix chez micromania pareil pour shadow of the colossus je l'ai acheté à 40€ chez micromania.

après je parle des versions console
Commentaire du 15/02/2018 à 15:05:45
D'ailleurs quelqu'un saurait expliquer ce prix de vente (final) de 45-49€ pour un AA d'europe de l'est. Rien de négatif dans ce commentaire mais, l'équipe de dev/marketing est contenue (40-110 personnes avec les externes sur 3ans), sans parler du QA outsourcé chez Koch ou Deep. Je m'interroge :)
Commentaire du 15/02/2018 à 15:27:15 En réponse à rideus59
Après je ne suis pas tout à fait d’accord avec cela. Leur test sont tout de même assez objectif. C’est rare que leur note ne soit pas dans la moyenne des autres tests.
Néanmoins ils ont largement perdu de leur qualité depuis qu’ils ont supprimer les notes intermédiaires. Hélas, certains critères nécessite de réel connaissance dans le milieu et pas simplement d’avoir une bonne plume. C’est le Cas par exemple de la critique d’une bande son ou de la technique d’un jeux.
Sans être un musicien averti (quelqu’un capable de lire, composer et interpréter de la musique) il ne vaut mieux pas trop s’y coltiner.
Pour la technique, de nombreux joueurs et testeurs ont résumé cela à la résolution-framerate, on oubliant au passage les 2000 autres composantes à prendre en compte lors de la critique d’un moteur. Un petit stage chez pause process et nxgamer leur ferait le plus grand bien.
Bien que j’apprecie Deriv, il a tendance à donner des 19 trop facilement lorsqu’il est hyper par une licence. Un passage par des notes intermédiaires éviterait cela selon moi. The Witcher 3 aurait eu 13 pour ses graphismes, 14 pour son gameplay et 17-19 pour les autres critères. Le jeux s’en serait sorti avec un 17-18 du coup. Idem pour dark Souls 3. Je lui aurait supprimer un point par manque d’innovation technique ( leur retard technique remonte à demon’s soûls tout de même). Évidemment si ces jeux n’étaient pas des AAA, l’exigence serait tout autre et on pourrait excuser certains problèmes mais cette ajustement n’est jamais fait malheureusement.
Commentaire du 15/02/2018 à 15:34:22 En réponse à Driftwood
Drift, honnêtement j’ai clairement pas jouer à ce jeux et j’entend clairement toutes Les critiques lui étant adressé.

J’ai juste du mal avec la non différence de traitement faite par la presse sur les différentes catégories de productions.
Commentaire du 15/02/2018 à 15:36:47 En réponse à tonolito
le prix conseiller du jeu est de 59€ point (sur console). ne surtout pas se basé sur Auchan et carrefour qui bradé le jeu pendant 1 semaine car ce n'est pas leurs source principale de bénéfice. donc le jeu est moins chère qu'un AAA qui sont majoritairement à 69€ dans les boutiques spécialisé
Commentaire du 15/02/2018 à 15:38:19 En réponse à yann_us
La presse ne doit pas juger un titre à son budget ou en fonction des conditions de développement, elle doit donner un avis sur les réussites et les échecs de son aspect ludique. Quand un jeu possède de nombreux bugs, dont certains sont bloquants, il est normal que la note le sanctionne, que ce soit un AAA ou un AA.
Commentaire du 15/02/2018 à 15:46:32 En réponse à Driftwood
on est d'accord mais force est de constater que les AAA ne subissent pas le même traitement car les bug de KDC ne sont pas pire que ceux d'un skyrim ou d'un ffXV à leurs sortie
Commentaire du 15/02/2018 à 15:52:20 En réponse à rideus59
Je n'ai pas souvenir de ne pas avoir pu monter un escalier dans ces deux là, ni d'avoir eu des bugs qui t'empêchent d'avancer, mais j'ai peut-être eu de la chance. Que certains jeux soient surnotés parce que le testeur a un coup de coeur pour la série, je ne le nie pas (coucou Zelda :p), mais ça ne remet pas en cause les défauts soulevés de Kingdom Come et la note qu'il a obtenue avec une autre personne que celui qui s'était chargé de FFXV. Il ne faudrait pas non plus qu'il y ait plus de laxisme avec les jeux plus modestes en termes de budget, ni que les notes soient des notes qui évaluent finalement plus la prise de risque ou l'ambition du jeu que ses qualités ludiques et le plaisir qu'il procure.
Commentaire du 15/02/2018 à 15:59:10
Et faut relativiser la froideur de l’accueil aussi. metamoyenne presse de 77 et metamoyenne joueur de 83. Ça va, c'est tout à fait bien.

Les problèmes de finition viennent aussi du fait que c'était peut-être un projet un peu trop ambitieux pour un premier essai et un AA passé par le crowfounding.
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