Psychonauts sortira en Europe

Meego - Trop impatient
Meego
Inscrit depuis 7439 Jours
Voilà une super nouvelle qui en ravira plus d'un! Psychonauts va bel et bien sortir en Europe:
Psychonauts, a game for whose form we are very much warm, is coming to Europe after all and will be coming out on Xbox, PS2 and PC as it has-slash-is in Americaland, according to Majesco's Europe MD Jason Dutton.
Speaking to Eurogamer, Dutton said that a "top five publisher" was being lined up to handle the game's release over here.
Given that we love it so, we've been asking around to try and find out who that someone is, but so far we've heard a lot of admiration and not a lot of commitment.
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Still, the news is positive enough on its own. Designed by Tim "Grim Fandango" Schafer and pals at DoubleFine Productions, Psychonauts is a brilliantly entertaining mixture of 3D platforming and the funny.
We'll actually be reviewing it quite soon, so watch out for that. Until then, dancing is encouraged
http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=59...

Trop content :D
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Marche petit d'homme...

Eloniss - Swissyde
Eloniss
Inscrit depuis 7563 Jours
trop content too !!!
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Wort wort wort !

Hubogoss
Hubogoss
Inscrit depuis 7152 Jours
Trop impatient ! [(c) Meego]
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"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JCVD

Tess
Tess
Inscrit depuis 7435 Jours
Exellente nouvelle!
Et advent rising?
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L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim.

Magicien_Brun
Magicien_Brun
Inscrit depuis 6952 Jours
encore encore ! :)
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Merci à speedtree pour la 3ème image :)

SAM_GT
SAM_GT
Inscrit depuis 7206 Jours
YES !!!
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fredeur
fredeur
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\o/
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http://www.fredeur.com
Dukiste 4ever

Meego - Trop impatient
Meego
Inscrit depuis 7439 Jours
Bon, ben on l'a dans le cul. Monde de merde: http://www.factornews.com/news-14188-Psychonauts_u...
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Marche petit d'homme...

Galcian
Galcian
Inscrit depuis 7077 Jours
MDR...
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http://www.jeux-france.com/blog_Galcian

Joule
Joule
Inscrit depuis 7546 Jours
Attention, je ne suis pas catégorique dans ma news, c'est une supposition.

Mais je pense que je ne suis pas loin de la vérité, hélas...
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http://www.factornews.com

Meego - Trop impatient
Meego
Inscrit depuis 7439 Jours
Oui, et Olivier apporte quelques pistes intéressantes dans les commentaires.
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Marche petit d'homme...

Magicien_Brun
Magicien_Brun
Inscrit depuis 6952 Jours
Triste nouvelle :/
Le monde du JV continue de chanceler.

Je ne comprend pas comment un jeu qui coute 16 millions en développement n'ai pas une sortie mondiale programmée à sa commercialisation???????
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Ce qui se pense bien s'énnonce aisement,
Et les mots pour le dire viennent facilement!

Boit l'eau!

bof
bof
Inscrit depuis 7548 Jours
Le retour de Musibrun, ça fait plaisir!

Dans le cas présent, je soupçonne quand même de graves problèmes de gestion de la part de Double Fine. Cinq ans de développement avec une équipe de 42 personnes, ça me paraît abusé. Quoi qu'il en soit, c'est bien dommage, d'une part pour Psychonauts, et d'autre part pour les futurs projets du génial Tim Shafer.
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"I think like I could... I think like I could... TAAAKE OON THE WOOOOORLD !!!"

Meego - Trop impatient
Meego
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Posté par Olivier
Conclusion un peu rapide, Joule... Je n'y ai pas encore joué donc je n'ai pas encore d'avis sur la qualité du jeu. Par contre j'ai déjà deux explications pour leur échec commercial :

1- 11 millions de dollars de budget de dev c'est trop pour un jeu qui se veut original et décalé dans le marché actuel. Par définition quand on fait un jeu de ce type, on prend le risque de ne pas plaire à tout le monde et que les gens mettent du temps à le découvrir par le bouche à oreille. Donc, on travaille à l'économie en calculant ce que le marché est prêt à supporter dans le pire des cas. Dans le meilleur, les bénéfices seront d'autant plus larges. Si le budget de prod avait été de l'ordre d'un ou deux millions, Psychonauts serait rentable avec 60.000 unités. Comparez le budget de Psychonauts et celui d'un Katamari Damacy ou d'un Trackmania et vous verrez ou je veux en venir.

2- Leur site de vente en ligne est hyper mal foutu : je n'ai pas pu commander.

Maintenant, les déboires financier de l'éditeur Majesco n'empêcheront pas nécessairement la distribution du jeu en Europe et ailleurs : qu'ils aient payé trop cher le développement et mal calculé leur plan marketing, c'est exclusivement leur problème (et un peu celui de Double Fine, mais comme dans ce modèle le dev se fait toujours rouler, ça ne change pas grand chose finalement). L'avantage c'est qu'une fois que le jeu est fait, il ne reste plus qu'à le distribuer. Si le jeu a un vrai potentiel d'achat en Europe il se trouvera bien quelqu'un pour le distribuer (ils sont comme ça les distributeurs, ils aiment bien gagner de l'argent). Ce qui nous ramène à la qualité du titre...
Apparemment, tout n'est pas perdu.
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Marche petit d'homme...

fredeur
fredeur
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/o\
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http://www.fredeur.com
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Magicien_Brun
Magicien_Brun
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Bhen espérons que certains éditeurs pensent à nous pour la fin de l'année!
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Ce qui se pense bien s'énnonce aisement,
Et les mots pour le dire viennent facilement!

Boit l'eau!

Meego - Trop impatient
Meego
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Psychonauts sortira en Europe. Cool!
Posté par Joule
Joie ! THQ nous envoie un communiqué annonçant la signature d'un accord pour la distribution européenne des titres de Majesco Games. En tête de liste des 14 jeux concernés par cet accord se retrouve bien évidemment Psychonauts (PC, PS2 et Xbox), l'excellent jeu de Double Fine Studios qui verra enfin le jour dans nos contrées.

Sont également concernés le shmup Nanostray (DS), Les Dents de la Mer (JAWS) (PC, PS2, Xbox), Age of Empires 2 (DS) ou encore Black and White Creatures (PSP, DS).

On tente de contacter THQ pour obtenir d'éventuelles infos sur la date de sortie du jeu de plateforme déjanté de Tim Shafer, on vous tient au jus.
http://www.factornews.com/news-14274-Psychonauts_s...
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Marche petit d'homme...

fredeur
fredeur
Inscrit depuis 7551 Jours
\o/ \o/
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http://www.fredeur.com
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Magicien_Brun
Magicien_Brun
Inscrit depuis 6952 Jours
halala, une très belle fin d'année pour la xbox! Elle pourra même faire de l'ombre à la 360, un comble (far cry, doom3, Half life2, psychonaut, PES5, shadow sonic...)
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Ce qui se pense bien s'énnonce aisement,
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Boit l'eau!

Yohko
Yohko
Inscrit depuis 7540 Jours
Très très bonne nouvelle, on est en droit d'espérer pour Phantom Dust et Advent Rising ou pas? ^_^
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Un tiens entre les cuisses vaut mieux que deux entre les fesses tu l'auras.

Meego - Trop impatient
Meego
Inscrit depuis 7439 Jours
Posté par Joule
[Mise A Jour] THQ France n'était pas en mesure de nous communiquer les dates de sorties des jeux concernés, ni si Bloodrayne 2 et Advent Rising étaient concernés.
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Marche petit d'homme...

Uranium118
Uranium118
Inscrit depuis 6930 Jours
Vous ne l'avez pas encore ?

De tout façon, j'aime pas ce genre de jeu, c'est trop original pour moi :p
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bof
bof
Inscrit depuis 7548 Jours
Pour Advent Rising, on peut espérer, mais Phantom Dust n'a rien à voir avec Majesco. C'est déjà une excellente nouvelle pour Psychonauts.
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"I think like I could... I think like I could... TAAAKE OON THE WOOOOORLD !!!"

DeeJay
DeeJay
Inscrit depuis 6872 Jours
Advent Rising est prévu chez ns vers le mois de septembre .
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Snoopers - Gameboy
Snoopers
Inscrit depuis 7565 Jours
Toutes façons Advent Rising c'est de la grosse merde.
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« Qui cherche l'infini n'a qu'à fermer les yeux »

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  • reneyvane

    reneyvane L'effet de taille & de moins d'IP = l'éditeur se mèle +en+ développement, il test +en+, reboot, retire le jeu à son studio. Le moindre bide ou succès d'un jeu récent = report pour plagier ou corriger. (il y a 10 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Mécaniquement +éditeurs sont gros +acquiert d'IP +acquiert d'IP en doublons +Ils doivent veiller faire +bénéficer en N+1 et +tu reboot et reportes les jeux & les délais de sortie s'allonge... (il y a 10 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane réduction du nombre de grosse IP, qui concentre l'essentiel du CA, au point ou l'éditeur à tellement peur qu'un jeu se loupe, qu'ils multiplient les tests en interne et n'héssite + à rebooter le jeu. (il y a 13 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @SweeneyTodd: Oui et c'est aussi parfois lié à la nécéssité d'hérité d'un nouveau moteur développé en parallèle d'un autre jeu mais tu as quand même une augmentation chez les grands éditeurs d'une ... (il y a 13 Heures)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd @reneyvane: l'allongement des devs est une tendance globale malheureusement! Soit on revient à des jeux moins gros, soit on patiente...le leak d'Insomniac était très intéressant là-dessus! (il y a 15 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane ...améliore l'IA de la police et le spoiler de la carte ? Ca ne dit pas à quel point tel lieu sera ou non exploité pour l'histoire ou des trucs annexes. En outre, le leak =Annulation version PS4/One ? (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

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