face2papalocust @GTB: Dommage il avait un sans faute de la part de la communauté. (il y a 9 Heures)
GTB @reneyvane: Non, Sony ont plus que raté la com' sur ce point. La shitstorm est parfaitement mérité et les dév sont très embarassés par ce sale coup de Sony. (il y a 10 Heures)
GTB Sony impose désormais la création d'un compte PSN pour jouer à Helldivers 2 (que t'es déjà acheté ou pas). Sans surprise le jeu se fait défoncer sur PC...Les éditeurs sont en formes ces derniers temps (il y a 14 Heures)
Driftwood Roll7 fermé par Take Two, quel milieu... Rollerdrome avait remporté des prix, OlliOlli World était super bien, mais voilà, la qualité ne suffit plus. (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Mais quant on choisi son pion sur une pierre de faille en ville, dans la cambrousse ça fonctionne pas, les pierres ont un genre prédéfini de pion , on peu invoquer les pions des amis et la c est gratuit ça ne te coûte rien , même si le pion ami est plus haut niveau ;)
Tu tombes on Tombe
Bref, ça ne remet pas en question ce que je dis, ou mon avis global, mais je comprends d'autant plus pourquoi certaines previews avaient évoqué cette surenchère d'affrontements (cette prise en main pré-lancement se déroulant justement au moment de la découverte du sud du pays). On pense que c'est déjà le cas au tout début, mais ce n'est vraiment rien par rapport à ce qui arrive après. Il m'a fallu 30/40 heures pour rejoindre Battahl car je n'ai pas fait que suivre la quête principale et j'ai vraiment tout exploré à fond (ou presque). Certains trouveront que j'ai trop traîné, mais heureusement que j'ai pris mon temps pour monter mon perso et son équipement, car une fois la frontière passée, la difficulté monte facilement de dix crans. Autant la nuit sur la première, c'était globalement une promenade de santé, autant là, ça devient infernal de voyager avec toutes les saloperies qui pullulent. J'ai même failli y passer alors que je n'avais pas été inquiété depuis des dizaines d'heures (j'évitais les dragons comme la peste ceci dit).
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Quand la seule récompense d'avoir enfin plier une zone et des monstres haut niveau, c'est de passer à une autre strictement identique ou on ta changé la couleurs des créatures et deux détails, ça ne donne pas envie de continuer ?
Après le recyclage de monstre bcp de jeux le font , mais driftwood, j ai pas été aussi harcelé par les ennemis , y a des trucs que j avais pas vu dans la 1ere zone comme un dragon qui vient se mêler de mon griffon , affrontement entre Roger et cyclope , mais pas eu une impression de pas pouvoir souffler après le combat et j adore tjrs autant la découverte et l exploration du jeu et j en suis a peu près à 90h de jeu
La faut que je trouve la classe conquérant !!!
Tu tombes on Tombe
Papy raleur !
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Tu tombes on Tombe
Tu tombes on Tombe
Papy raleur !
Inppaussible n'est pas Français.
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Depuis, on minimise beaucoup cette idée que tant de Japonais puissent tomber dans les pommes juste parce que le décalage est grand. Ca toucherait au minimum deux touristes Japonnais et ce seraient plus lié au fait que lorsqu'ils sont frapper de cet écart, la longueur du voyage (Japon -> France) et l'emballement de profiter de chaque instant, à fait qu'il manque de repos et mettre trop de côté des choses comme de boire etc...
Je m’ennuie à suivre la quête principale, avec pas mal d’allers et retours, j’ai commencé les épreuves du Sphinx mais certaines sont… horribles ! Le vase… le maudit vase…
Un jeu plein de qualités et plein de défauts évidents, voire énervants, mais quel plaisir j’y prends.
Ça pourrait vraiment être un chef d’œuvre si les développeurs prenaient la peine de gommer les errances du 1er jeu, de construire une véritable histoire avec des scènes épiques, un bestiaires plus fourni, des quêtes annexes plus intéressantes, un monde plus… vivant.
Il faudrait évidemment un budget en conséquence… mais quel jeu ça pourrait être !!!
Je ne suis vraiment pas loin dans DragonDogma2 mais ce qui me choque, c'est qu'on puisse immédiatement recruter le max de coéquipiers et lire un bouquin pendant qu'ils massacrent le moindre adversaire. En 7 heures de jeu, je suis mort trois fois pour avoir pensé que je pouvais descendre des pentes trop raiders en outre, là ou je suis, j'ai l'impression d'être dans certains rpg ou le simple fait de courir ou de combattre boost tellement tes points de compétences, que tu peux totalement te foutre de changer d'équipement. Je sais bien que plus tard, la difficulté va sacrément augmenté mais il y à peut être un meilleur équilibrage entre tout et rien ?
J'suis pas du genre à lancer un new game + dans les rpgs parce que j'estime avoir fait tous ce que j'avais envie de faire mais pour celui la j'ai fais un premier run centré sur l'histoire et la dans mon deuxième je laisse tous les pnjs en plan lol et j'me balade et je kif lol
Quand tu débutes le jeu et que tu dois choisir entre X pions, tu vas mettre plusieurs heures à comprendre en quoi prendre quelqu'un qui tape moins fort mais est moins sujet à tomber dans les pommes est plus important, qu'un bourrin, qui est d'une fragilité sans nom. Le temps que tu saisies tout ça, tu peux être déjà très loin.
Peu de variété visuelle, toujours les mêmes ennemis, des combats répétitifs... et plus globalement, une expérience que je qualifierai de trompeuse.
Le jeu donne l'impression d'offrir une certaine liberté au joueur, mais j'ai l'impression qu'il est en réalité conçu d'une façon bien spécifique et que si l'on ne suit pas cette "vision" du studio, on peut s'emmerder sévèrement.
Par exemple, le principe des classes. C'est sympa d'avoir plusieurs classes de départ et d'éventuellement en débloquer d'autres mais le soucis, c'est que si tu joues la classe X parce que c'est initialement celle qui te botte et que les autres ne t'attirent pas, tu ne tardes pas à t'ennuyer parce que les classes n'ont aucune profondeur.
On les maxe rapidement, il n'y a pas vraiment de build à creuser : pas de combos, de synergie, de variantes... Bref, on se retrouve rapidement coincé avec un truc ultra limité qui n'évoluera pas pendant les 95% restant de l'aventure. Le changement de classe n'est pas optionnel en réalité.
Autre exemple : les quêtes.
Le jeu ressemble à un open world. Il donne l'impression que l'on peut partir se balader librement et que l'on tombera sur des trucs intéressants (une grotte avec les sempiternels mêmes ennemis et une pauvre pièce d'armure dans un coffre n'entrant pas dans cette catégorie). Mais en fait, non.
On peut tomber sur un lieu, avec des gens à qui parler mais au final, si l'on a pas chopper LA quête qui démarre en réalité dans la ville principale, il n'y aura que dalle. Donc on est bon pour aller dans la ville principale, chopper toutes les quêtes qui nous tombent sur le palto (parce que même si notre identité est censée être un peu secrète, tout le monde est au courant), puis repartir dans les recoins de la map pour avancer enfin.
Le jeu est en réalité ultra linéaire.
Et forcément, quand tu suis cette structure, les limitations de Fast Travel ne sont pas bien grave, mais quand tu as envie d'explorer, de partir à l'aventure, les allers-retours à la con sans Fast Travel deviennent vite chiants, rajoutant une surcouche de combats déjà bien assez redondants.
Et bon, je ne vais pas m'étendre sur ce système de sauvegarde complètement con qui m'a couté plusieurs heures de jeu, les pions qui se suicident ou les conditions obscures de certaines quêtes, mais je trouve l'expérience bien moins sympa que celle du premier DD, malgré les défauts qu'il pouvait avoir.
Sinon, sans être super loin, j'ai quand même explorer toutes la zone autours du village cramer par le dragon, je n'ai pas rencontré un et un seul grand monstre unique ? Je suis attaqué que par des petits groupes de gobelins ou je tombe sur une sorte de piège qui fait apparaitre X fois des Harpies.