Loakum *takes a sip of grape juice* The Great Awakening is happening…. (> 3 Months ago)
gigantor21 We getting any Tekken 8 demo footage? (> 3 Months ago)
dc_coder_84 Playing Half-Life 1 with ray tracing mod on Linux, yay ;) (> 3 Months ago)
nostradamus MS-Bethesda-ABK does have some ring to it. My oh my, (> 3 Months ago)
Loakum Sony’s PlayStation Showcase was weaksauce….except for 5 great upcoming games. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a sip of grape juice* Ah…such a good vintage. (> 3 Months ago)
nostradamus @dc_coder_84: [url] (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Les jeux chronophages, j'évite, et de toute façon passé les 10/15 heures je me lasse....bon sauf zelda!
Pour la difficulté je peux try hard des heures sur les jeux de courses ou de baston par contre, hier encore j'ai testé tekken 2 qui est dans le ps+...j'y ai passé 2 heures!
Dans des jeux d'exploration ou à histoire je n'ai aucun scrupule à les passer en facile pour profiter des décors.
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Mais quel grand jeu sinon.
J'ai également terminé le DLC de Ghost of Tsushima et c'était vraiment sympa. Un gameplay toujours aussi pertinent, des graphismes qui sont encore splendides (même si l'eau de mer et les rochers font bien tâche). L'histoire n'est pas désagréable mais ce n'est pas spécialement cela qui m'a porté plus que ça. C'est l'ambiance et l'univers surtout. Si vous avez le PS Plus Extra, n'hésitez pas !
Pas le lieu, mais j'ai lancé le mode Histoire de MK11 (vieux joueur de MKII, je suis largué sur le gameplay) et c'est quand même assez savoureux. Dommage que Street Fighter ne fasse pas pareil parce que c'est vraiment bien fichu.
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Mk11 est cool ouai sauf Chronica pire boss avec celui de doa4.
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Mais quel grand jeu sinon.
Ocarina aura juste exporté la formule en 3D, avec un énorme ajout les donjons casse-tête. Ocarina est un chef d'oeuvre, une lueur d'espoir dans l'obscurité de la 3D des années 90, alors que la N64 avait du mal, et où de plus en plus de regards se tournaient vers Playstation, Ocarina et Mario ont et marqué leur temps au fer rouge.
Playstation avait apporté un vrai vent de fraicheur, mais la n64 a signé les plus gros chefs d'œuvres de l'époque. Seulement j'ai bien du mal à me refaire Ocarina, là ou A Link to the Past vieilli très bien et garde un très bon rythme. J'adore particulièrement la musique du darkworld, très souvent utilisée sur Youtube.
FF7 fut le jeu plus marquant sur Playstation1 de mon vécu. Mais pas vraiment en temps que jeu, pas pour son gameplay ou son level design. Simplement car FF7 était un des premiers jeux vidéo moderne. Gross budget grosse équipe, grosses cinématiques, un univers SF mature et dystopique, une belle intro et beau générique.
Un nouveau genre de jeux vidéo, marquant définitivement le rapprochement avec l'Art et la subversivité. En plus d'incarner à lui seul la hype vidéoludique de son temps, le japon, la high tech, les grosses épées, et bien sûr Vivel DOP.
Bref, ff7 était dingue non seulement comme jeux, vidéo mais plus comme objet cuturel à part entière. Mais pas sûr aujourd'hui que je pourrais me taper les intrigues pompeuses et les airs pompeux niais d'Aeris au travers de dialogues intrusifs.
Pour moi il reste le maître.
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
J’ai fini Doom Eternal de mon côté il y a quelques semaines. Très plaisant à faire bien qu’assez répétitif malgré les beaux efforts des devs pour varier les ennemis. C’est une belle démo technique en tout cas, en plus d’être un exutoire très efficace. C’est indéniablement meilleur que l’opus de 2016 (pourtant très bon) et je serai curieux de voir ce que donnera la suite.
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Un jeu très sympa que tout fan de film d'action devrait au moins essayer. Le jeu a énormément de qualités, pas ou peu de défaut. C'est un jeu qui m'a vraiment rappelé ma jeunesse sur PS1, les sessions à se faire tourner la manette sur des jeux d'actions, où en coop comme sur la démo de Fighting Force. SIFU est au moins aussi agréable à regarder qu'à jouer, et permet de prendre son pied rapidement sur de petites comme de longues parties.
Il ne me reste plus qu'à finir le jeu avec la vraies fin etc.. Bref pour 17€ sur Kinguin je vous le recommande chaudement. En plus il y a un mode facile.
Final Fantasy XVI et... j'ai globalement passé un bon moment. Ce sont les combats qui portent clairement le jeu. Le monde est plutôt sympa à explorer et même s'il y a beaucoup de quêtes secondaires pour faire du remplissage, il y a de bons moments. Par contre je trouve l'écriture absolument nulle. J'ai du mal à comprendre qu'un studio ayant autant de moyen et d'ambition ne parviennent pas à se trouver des scénaristes ayant un peu de talent.
Déjà, il y a un vrai problème de "projection culturelle". Les dialogues sont, comme dans trop de jeux japonais, dans une écriture "surjouée". Cela passe dans un contexte japonais (par exemple les Yakuza) parce que cela fait écho à un certain cinéma jap ou à certains animés. Mais quand les persos sont typés occidentaux, je trouve ça complètement à coté de la plaque. On ne voit pas Aragorn beugler à tout bout de champ dans Le seigneur des anneaux par exemple. Et les relations humaines (notamment entre le héros et sa copine) sont d'une niaiserie sans nom. C'est lent, nunuche, maladroit... je ne sais pas si c'est le reflet des problèmes de communication intersexe qui existent dans la société japonaise mais difficile de se projeter là-dedans alors qu'ils sont censés être quasi trentenaire à un moment.
Ensuite, il y a vraiment la débilité de l'écriture des évènements. Cid qui saute partout, se transforme en une créature surpuissante, maitrise les éclairs mais tremble quand il doit sauter par dessus un pont où il manque 3 lattes... au secours. Et les comportements des persos ne sont parfois adossés à absolument aucune motivation crédible, les convictions à aucune logique. Pourquoi machin ne parle pas à bidule une fois qu'il sait qu'il est en vie ? D'où trucmuche croit que les problèmes ont telle source alors qu'absolument rien ne le prouve AVANT et qu'une fois la solution appliquée, absolument rien ne change APRES... Tellement d'incohérences.
Enfin, faut vraiment arrêter avec les réflexions philosophiques qui s'adressent à des ados prépubères. Le pouvoir de l'amitié contre le méchant égoïste, la force du libre arbitre contre l'horrible tyrannie/esclavagisme (surtout venant d'un représentant du système monarchique)... non seulement cela ne vole pas bien haut mais en plus, c'est mal écrit. Le combat final qui est aussi une confrontation d'idée était juste atroce !
Heureusement que l'on peut passer/accélérer les dialogues :D
J’avais preco le jeu avant la démo, dernière fois que je fais ça…
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Viewfinder : le jeu est aussi bien que la démo le suggérait. Inventif, original. La narration s'avère franchement accessoire mais pour les amateurs de casse-têtes, cela mérite le détour. Après l'excellent Humanity, ça fait plaisir.
Tellement bon que je le trouve supérieur au jeu principal.
Mon GOTY 2023, et dire qu’une version VR est en chemin! 😍
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Par contre ouais dans le jeu de base c’est un des plus mauvais passage!
C’est pour ça que j’ai aimé ce dlc, il va droit au but, sans temps morts et il est assez corsé en normal pour ne pas avoir l’impression de rouler sur le jeu .
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Baldur's Gate 3 : de très bon moments d'écriture, d'aventure, de situations, mais ma détestation des mécaniques de D&D n'a fait que grandir au fur et à mesure de l'aventure. Pour moi, c'est la preuve définitive que les jets de dès à la con ne sont pas fait pour les JV (que celui qui n'a pas reload suite à un jet foiré me lance la première pierre).
Coccoon : fantastique puzzle fluide et intelligent à l'univers super original. Vraiment une perle dans son genre. Avec Viewfinder et Humanity, 2023 est vraiment un grand cru pour le genre.
Spider-Man 3 : le jeu est incontestablement bien fait mais n'évolue pas assez à mon gout en termes de gameplay. Les combats (en mode difficile) sont vraiment longs tout en étant répétitifs, comme certaines des activités annexes (d'autres étant réussies). Et puis il y a l'écriture, vraiment inégale. Quelques beau moment, mais d'autres très maladroits (Ok, Harry né avec une cuillère en argent dans la bouche qui pète son bureau pour s'amuser, mais Peter, élevé dans une famille en difficulté, avec sa tante qui s'est battu pour un programme d'aide au démunis, qui est à la lutte avec ses propres finances, et se met à joyeusement causer plusieurs dizaines de milliers de dollars de dégâts pour le fun ? N'importe quoi).
Et un soucis de... cohérence ? Ce n'est pas propre à SM mais j'en ai un peu ma claque de voir des impératifs commerciaux se glisser derrière l'écriture. MM est populaire donc d'un seul coup, le gamin qui est un Spider-Man depuis même pas deux ans est plus aguerri que Peter qui l'est depuis 10 ans ? Plus mature aussi, parce que... non, aucune raison si ce n'est de coller PP au placard pour avoir un spider-man ado avec un costume de merde (qu'il prend le temps de confectionner en plein milieu de l'apocalypse). Et MJ qui devient John Wick après un petit séjour à l'étranger... juste pour cocher la case "femme forte", plutôt que d'aller sur le coté investigation/intellectuel. Bref, tout ça pour dire qu'il faudra un gros effort de la part du studio pour m'attirer sur le prochain.
Jusant : le jeu d'escalade de Dontnot que j'ai vraiment apprécié (peut être parce que je vais de temps en temps faire quelques blocs) mais le feeling est bon, l'univers est envoutant, le design original et cela dure juste ce qu'il faut pour ne pas devenir lassant. Chouette expérience.
Hop, direction Alan Wake 2.
D’ailleurs il n’y a pas que la case femme forte qui est cochée, je pense qu’Insomniac a coché à peu près toutes les cases progressistes possibles, ce qui en fait un jeu très…. Américain… Logique quelque part.
Puis entre Hailey, Rio, la mère de Miles, et tous ces personnages teeeellement gentils, incroyables, qui luttent contre tous ces méchants pollueurs, méchants producteurs, et aident les gentils ados qui taguent mal, la communauté noire avec sa musique (j’adore ces musiques en plus!) et j’en passe… C’est trop de mièvrerie pour moi 😅
Personnellement ça finit par me fatiguer et je fais le jeu sans réel plaisir, car en plus d’être assez « gnangnan », les missions annexes se répètent, comme dans les autres jeux de cette franchise, à part certaines plus scénarisées, et même si le jeu est beau, j’ai quand même un souci avec les visages parfois très brillants, et la répétition de certains pnj (celui qu’on doit emmener voir une ambulance qui change juste la couleur de son casque), ou mêlé certains regards un peu vide.
Bref, certainement pas le jeu de l’année pour moi, voire une déception.
Décidément entre un Horizon FW qui m’avait pas mal dégoûté et ce Spiderman 2… Les jeux Sony n’ont pas le vent en poupe chez moi.
Heureusement qu’Alan Wake est là. J’ai rarement sursauter autant dans un jeu tellement je suis dans l’ambiance, le dernier étant alien isolation.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Cette licence n’est plus pour moi, je ferai l’impasse la prochaine fois.
J’avais beaucoup aimé le premier, Miles Morales était assez condensé donc ça passait, mais là c’est trop.
Je pars sur Robocop pour la peine 😂