GSY Vidéo PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One

Après nos vidéos de la version Xbox Series X de DiRT 5, voici enfin celles du jeu sur Playstation 5, que nous avons reçu en version disque pas plus tard qu'hier. Le jeu de Codemasters lorgne nettement plus vers l'arcade et des titres comme DriveClub et Motorstorm que les précédents DiRT, mais le résultat est plutôt convaincant dans son genre. Le jeu propose 3 modes graphiques et nous allons aujourd'hui nous concentrer sur les deux premiers. Le premier mode privilégie la qualité d'image et les détails graphiques tandis que le second pousse la résolution de l'affichage. L'un comme l'autre permettent de jouer en 60 images par seconde, mais le framerate est loin d'être irréprochable et on pourra constater quelques ralentissements plus ou moins notables de temps en temps. On aimerait vous préparer quelques extraits du dernier mode, qui met l'accent sur la fluidité justement, mais cela semble compromis pour le moment. Enfin, précisons que la gestion des gâchettes de la DualSense est assez bien vu, avec une résistance accrue de la pédale d'accélérateur lors des atterrissages un peu violents par exemple.

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 18/11/2020 à 19:05:10
Je n'ai pas voir que les vidéos SDR mais ça a quand même l'air très fun et varié ! Puis ça fait du bien de voir des circuits un peu originaux et avec du relief ! Je vois qu'il y a aussi le système d'objectif dans la course comme sur DriveClub ! 

Et même si le rendu n'est pas au niveau d'un Forza, techniquement ça me paraît très solide, avec de beaux effets de lumière sur la seconde vidéo et beaucoup de concurrents affichés !

C'est quoi ton ressenti sur le mode 120 fps Drift ? C'est appréciable ou un mode 60 fps avec un rendu plus flatteur te va ? Ton pilotage paraît ultra précis parfois en tout cas, t'enchaine les dérapages sans sourciller !
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 18/11/2020 à 19:38:52 En réponse à SweeneyTodd
À part avec l'Aston Martin de la première vidéo HDR, je trouve la prise en main très facile d'accès, même sans les aides, donc ça aide à enchaîner les dérapages. Pour le mode 120 fps, je ne peux pas dire que j'ai ressenti une grosse différence personnellement. 
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 18/11/2020 à 20:14:55 En réponse à Driftwood
Par contre je galère sur les courses sur glaces, autant la prise en mains est excellente (et me fait penser au 1er Rallysport challenge) autant la difficulté monte très vite.
Pareil pour les épreuves Sprint où j'ai du mal.
En réponse à
willow89
willow89
Commentaire du 18/11/2020 à 21:17:52
Dommage que ça soit graphiquement pas très joli et techniquement daté avec ces textures de sol d'il y a 6-7 ans et des modélisations de voitures très datées.
Le jeu a l'air assez fun quand même même s'ils ont enlevé un des éléments les plus intéressants des premiers dirts arcade : le rally.
En réponse à
Jaipur
Jaipur
Commentaire du 19/11/2020 à 06:33:07
Vous avez vu que Take-two va racheter Codemasters? Pour le meilleur?
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 19/11/2020 à 21:27:18 En réponse à Driftwood
Trop facile ? Ou le jeu propose quand même un peu de challenge ? 

Merci pour ta réponse sur le mode 120 !
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE XBSX PS5
Edité par
Deep Silver
Developpé par
Codemasters
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane L'effet de taille & de moins d'IP = l'éditeur se mèle +en+ développement, il test +en+, reboot, retire le jeu à son studio. Le moindre bide ou succès d'un jeu récent = report pour plagier ou corriger. (il y a 14 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Mécaniquement +éditeurs sont gros +acquiert d'IP +acquiert d'IP en doublons +Ils doivent veiller faire +bénéficer en N+1 et +tu reboot et reportes les jeux & les délais de sortie s'allonge... (il y a 14 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane réduction du nombre de grosse IP, qui concentre l'essentiel du CA, au point ou l'éditeur à tellement peur qu'un jeu se loupe, qu'ils multiplient les tests en interne et n'héssite + à rebooter le jeu. (il y a 17 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @SweeneyTodd: Oui et c'est aussi parfois lié à la nécéssité d'hérité d'un nouveau moteur développé en parallèle d'un autre jeu mais tu as quand même une augmentation chez les grands éditeurs d'une ... (il y a 17 Heures)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd @reneyvane: l'allongement des devs est une tendance globale malheureusement! Soit on revient à des jeux moins gros, soit on patiente...le leak d'Insomniac était très intéressant là-dessus! (il y a 19 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane ...améliore l'IA de la police et le spoiler de la carte ? Ca ne dit pas à quel point tel lieu sera ou non exploité pour l'histoire ou des trucs annexes. En outre, le leak =Annulation version PS4/One ? (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @GTB: Le report de GTA6 à cause du leak est étrange ? On apprenait qu'il y aurait une héroine Latina, une police + coriace et on voyait la carte ? Finalement, l'héroine est toujours là, chaque GTA ... (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo Xbox Series X de MotoGP 24

  • Mardi 14 mai 2024
  • davton

GSY Review : INDIKA

  • Jeudi 2 mai 2024
  • Driftwood

GSY Review : Endless Ocean Luminous

  • Mardi 30 avril 2024
  • davton