Disponible depuis quelques jours en Early Access, Grounded propose à 4 joueurs miniaturisés de survivre aux dangers d'un jardin et de découvrir les mystères qui entourent leur transformation. Gamersyde a donc rétréci ses admins pour vous ramener un GSY Offline fraîchement enregistré ainsi qu'un premier verdict sur le titre d'Obsidian Entertainment. En complément, nous ajouterons dès que possible des séquences de gameplay enregistrées sur Xbox One X.
GSY Offline en 4K et en coop
Verdict provisoire
En dépit d'un contenu narratif assez limité dans sa version actuelle, Grounded nous a suffisamment intrigués pour nous mettre en position d'attente fébrile pour la suite. S'il ne faudra sans doute pas compter sur une mise en scène très développée, l'implémentation de ce fil rouge narratif qui donne des objectifs bien précis à suivre est une excellente chose pour attirer celles et ceux que le genre survie/crafting rebute en temps normal. Grounded propose un monde très réussi visuellement, où chaque ressource est reconnaissable au premier coup d'œil une fois qu'on la connaît, et déambuler dans ce jardin gigantesque en y croisant tout une panoplie d'insectes plus ou moins amicaux procure un réel plaisir. Une fois les menus assimilés, la fabrication d'outils ou de structures est très simple, même si nous nous sommes pour l'instant contentés de construire de petits abris. L'aspect coopératif est un plus indéniable puisque cela accélère la progression et la rend un peu plus fluide que seul. Jouer solo reste néanmoins possible pour les plus solitaires d'entre vous, mais nous vous conseillons tout de même de partager l'expérience pour la rendre plus conviviale et vous donner un peu de courage face aux araignées. Attention cependant, le contenu narratif de cette première build Early Access se boucle en une grosse heure, il faut donc avoir envie de se plonger dans le crafting et la construction pour occuper le reste de son temps. On attend donc les prochaines mises à jour avec impatience, en espérant que le studio saura compléter l'expérience comme il se doit pour la rendre indispensable aux amateurs du genre, et aux autres !
Je suis grand dévoreur de ce genre de jeu,je vais pas dire par exemple le nombre d'heures,non,de jour que j'ai sur Ark c'est indécent et ce petit Grounded est rassurant,d'habitude les early access sont beaucoup moins propre et optimiser.
.Le fil narratif est bien foutu,pour le style de jeu c'est assez rare que ça soit aussi poussé.
Je vais attendre patiemment la version finale en espérant que les avancés soient aussi bonnes que ces premières impressions.
reneyvane
L'effet de taille & de moins d'IP = l'éditeur se mèle +en+ développement, il test +en+, reboot, retire le jeu à son studio. Le moindre bide ou succès d'un jeu récent = report pour plagier ou corriger. (il y a 13 Heures)
reneyvane
Mécaniquement +éditeurs sont gros +acquiert d'IP +acquiert d'IP en doublons +Ils doivent veiller faire +bénéficer en N+1 et +tu reboot et reportes les jeux & les délais de sortie s'allonge... (il y a 13 Heures)
reneyvane
réduction du nombre de grosse IP, qui concentre l'essentiel du CA, au point ou l'éditeur à tellement peur qu'un jeu se loupe, qu'ils multiplient les tests en interne et n'héssite + à rebooter le jeu. (il y a 16 Heures)
reneyvane
@SweeneyTodd: Oui et c'est aussi parfois lié à la nécéssité d'hérité d'un nouveau moteur développé en parallèle d'un autre jeu mais tu as quand même une augmentation chez les grands éditeurs d'une ... (il y a 16 Heures)
SweeneyTodd
@reneyvane: l'allongement des devs est une tendance globale malheureusement! Soit on revient à des jeux moins gros, soit on patiente...le leak d'Insomniac était très intéressant là-dessus! (il y a 18 Heures)
reneyvane
...améliore l'IA de la police et le spoiler de la carte ? Ca ne dit pas à quel point tel lieu sera ou non exploité pour l'histoire ou des trucs annexes. En outre, le leak =Annulation version PS4/One ? (il y a 1 Jour)
reneyvane
@GTB: Le report de GTA6 à cause du leak est étrange ? On apprenait qu'il y aurait une héroine Latina, une police + coriace et on voyait la carte ? Finalement, l'héroine est toujours là, chaque GTA ... (il y a 1 Jour)
Driftwood
Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (5)
.Le fil narratif est bien foutu,pour le style de jeu c'est assez rare que ça soit aussi poussé.
Je vais attendre patiemment la version finale en espérant que les avancés soient aussi bonnes que ces premières impressions.
Petit carton sur Steam (malgré le Game Pass), en tout cas!