VIDEO | PC, PS4, Xbox One Jeudi 12 octobre 2017 | 13:01

Nos vidéos PC de The Evil Within 2

Nos vidéos PC de The Evil Within 2

The Evil Within 2 sort demain sur consoles et PC, mais nous avons déjà pu goûter au début de l'aventure sur notre PC de guerre. Ce qu'il en ressort, c'est que l'optimisation est nettement meilleure, même s'il faille à priori se contenter du 1080p pour maintenir un framerate stable en ultra avec une GTX 1080. Il subsiste un léger stuttering qui semble survenir aléatoirement, mais il n'est pas impossible que cela soit causé par la Creator's Update de Windows, bug qui doit normalement être corrigé le 17 de ce mois. Si le jeu vous rend un peu curieux, nous vous proposons de le découvrir avec nous dès ce soir aux alentours de 22h00.

Gameplay #1 (PC)
Gameplay #2 (PC)
Gameplay #3 (PC)
Gameplay #4 (PC)

Tous les commentaires

Commentaire du 12/10/2017 à 14:29:09
Obliger je vais le faire celui là le premier était vraiment très très bon.
Commentaire du 12/10/2017 à 15:15:59
Je suis un peu curieux du jeu, mais j'espère quelque chose avec un peu plus de substance que le 1er qui me laissait assez mitigé en fin de jeu, sa position d'avoir le cul entre deux chaises ne m'avait pas spécialement convaincu à la fois dans le gameplay, des phases d'infiltration assez délicates à aborder de par la maniabilité du personnage façon balai dans le fondement, des séquences action qui arrivaient de façon assez soudaine, comme ça, d'un coup avec un nombre de munitions limitées, et la camera épaule quasiment au sens strict du terme ont fini par m'agacer également dans ses hommages RE/Silent Hill qui ne lui donnait finalement pas d'identité... sans compter son scénario que j'avais décidé d'arrêter de comprendre dépassé 5h de jeu... MAIS tout de même je l'ai fini grâce à une DA et une ambiance qui ont réussi à ne pas me faire tomber la manette des mains...

Du coup j'en attends un peu plus de celui-là.
Commentaire du 12/10/2017 à 15:41:04
Je ne trouve pas que le premier manquait de substance, face2locust non plus visiblement.
Donc une DA de dingue mais pas d'identité !huh ?
Des phases d'actions trop soudaines ! mmmh...?
Un scenario que tu avais décidé d'arrêter de comprendre dépassé 5 h de jeu !Fallait insister parce qu'entre les coupures de journaux , les documents audios, les details du bestiaire les cinématiques , le scénario prêtait a de multiple interprétations intéressantes justement !C'était troublant a suivre ; dommage.
A contrario j'ai peur qu'il ne parvienne pas a ce hisser au niveau du premier personnellement mais comme on dit : les goûts et les couleurs ;)
Commentaire du 12/10/2017 à 16:48:54
Quand je dis pas d’identité c'est qu'il repompe pas mal de RE et Silent Hill, qu'un sentiment de déjà-vu persiste mais malgré tout, il en ressort une DA soignée, ce qui tout à son honneur. Et oui, dans mes souvenirs certaines phases d'actions survenaient sans trop de cohérence comme ça, alors qu'on nous incite dès le début à faire profil bas et à utiliser le plus possible de "stealth kill", on nous sert des phases où il faut dégommer la plupart si ce n'est la totalité des ennemis pour progresser... un peu un à la The Last of Us en quelque sorte...

Pour l'histoire, j'ai essayé de m'y plonger, vraiment, mais c'était trop mindfuck pour moi j'imagine, j'ai décroché assez vite... cependant, preuve d'un certain intérêt global pour le titre, j'ai voulu connaitre le fin de mot de cette histoire, le pourquoi de tout ce bordel en cherchant les explications, qui m'ont grandement aidé à piger le puzzle dans son ensemble. Bien évidemment, je n'ai pas eu le courage de faire les 3 DLCs.

Bon, si les retours sont bons pour ce second épisode, je m'autoriserais éventuellement à le faire, clairement pas dans les prochains mois ... mais je ne tire pas un trait sur ces jeux, il est vrai, je balance défaut sur défaut, alors qu'en réalité, j'ai une réelle affection pour le 1er, et j'espérais qu'il y ait un deuxième épisode qui puisse gommer ce gout d'inachevé et améliorer des points qui le rendrait plus plaisant à jouer.
Commentaire du 12/10/2017 à 17:19:48
J'ai fini le premier tout récemment et j'ai adoré, j'ai déjà précommandé le deuxiéme sur PC qui est déjà téléchargé, vivement demain !
Commentaire du 12/10/2017 à 23:02:00
J'ai beaucoup aimé le premier de par son challenge solide, ses modes de difficulté, son gros contenu, son rythme, son character design, son bestaire, ses boss de folie et son ambiance très typée.

Pour le reste je suis plutôt d'accord avec les remarques très pertinentes d'Orfeo.

Pour commencer, le scénario était totalement tarabiscoté et inutilement compliqué pour pas grand chose derrière. Le jeu se voulait dans la veine d'un slasher et d'une série B mais le scénario était tout l'inverse des pitch simples, pas prise de tête et assumés qu'on trouve de ce genre de film.

Y'a pas une seule comparaison entre la narration envoûtante, spectrale et immédiate d'un Silent Hill 1 par exemple et ce que nous a pondu le scénariste américain responsable de l'écriture des 2 Evil Within.

Ensuite le game design était bancal et l'action pas toujours maîtrisée. Ils ont essayé de reprendre beaucoup d'éléments issus des TPS occidentaux sans pour autant les digérer correctement. Le gameplay flottant à la TLOU ne correspondait pas au level design arène/horde grossièrement hérité d'RE4/5. Le pathfinding et l'IA catastrophiques des ennemis n'arrangeaient rien.

Le tout maquait de finition, de fluidité et de cohérence. Et pourtant j'ai adoré ! Mais je sais aussi rester un minimum critique.

Le deuxième a l'air beaucoup plus réussi et je suis très impatient d'y jouer.. Scénaristiquement et narrativement ça a l'air toujours aussi creux et naze mais sur le plan de la technique pure, du game design et du gameplay, ça a l'air beaucoup plus maîtrisé sans toutefois atteindre le niveau de maîtrise d'un RE4/5 AMHA.
Commentaire du 13/10/2017 à 09:41:04
J'ai aussi du stuttering avec ma 1080ti, et le même que je soit en 1080p ou 1440p
Commentaire du 13/10/2017 à 20:00:48
Euhhhhhhhhhh il faut quoi pour le faire tourner en 4K ? Une carte qui n'existe pas encore ? C'est tout de même très mal optimisé pour devoir se contenter de 1080p avec une GTX1080 :(
Commentaire du 13/10/2017 à 20:16:09 En réponse à bennj
C'est nettement mieux que le premier, mais oui, c'est encore loin d'être acceptable. Ceci dit, la 4K à 60 fps avec un 1080 (et même avec une Ti), ce n'est clairement pas pour tous les jeux.

A propos du jeu


Quoi de neuf ?
  • Elidjah
    Elidjah Godless, c'est un excellent western. J'ai adoré de bout en bout. (il y a 19 Heures)
  • augur
    augur @bosozoku: Tu peux te l'acheter tout seul si tu le veux, hein! :D (il y a 19 Heures)
  • bosozoku
    bosozoku Augur, si tu cherches un cadeau : [url] (il y a 20 Heures)
  • nakadai
    nakadai @GTB: oui j’n Ai lu beaucoup de bien. Bon visionnage de Godless ! (il y a 1 Jour)
  • GTB
    GTB @nakadai: Elle est dans ma liste Godless. Le trailer donnait envie. Sinon en mini série Netflix il y a Alias Grace (Captive) qui est excellente aussi. (il y a 1 Jour)
  • nakadai
    nakadai *justement les blabla c’est ce que j’aime. Les pans pans ça va 2secondes. Ça doit être dû à mon âge. (il y a 1 Jour)
  • augur
    augur @Driftwood: Pourtant j'adore tellement les séries Marvel, toute cette action, cette tension, ces enjeux... ou pas! :D (il y a 1 Jour)
PreviousNext
  • Driftwood
    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)
PreviousNext
A ne pas manquer