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Nouveau State of Play aujourd'hui à 23h avec une présentation de gameplay de plus de 20 minutes pour Final Fantasy XVI. Pour rappel, le jeu sera disponible le 22 juin en exclusivité sur PlayStation 5.
MAJ : Ajout de la vidéo YouTube en version 4K.

Le State uf Play en 4K

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 14/04/2023 à 08:47:23
J'ai préféré ne pas tout regarder, mais les quelques environnements aperçus au début et les combats dantesques de la fin donnent vraiment envie. Pas certain que les gros fans de FF vont tous adhérer au virage très action RPG, mais personnellement ce n'est pas pour me déplaire. J'espère que le feedback est bon.
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TheDud
TheDud
Commentaire du 14/04/2023 à 08:57:57 En réponse à Driftwood
Pareil j aime beaucoup le voyage action-DMC pris par ce FF. Dommage qu il soit aussi vieillot graphiquement. L occlusion ambiante à la ramasse et les perso sans subsurface scattering et aux cheveux digne de la PS2 font tâches. C est assez bizarre pour un FF. C est même un pas en arrière vis à vis du 15 de ce côté là. ... Pour une exclus PS5 ça l a fou mal.

Espérons que le reste rattrape ce point !
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YukiNoSai
YukiNoSai
Commentaire du 14/04/2023 à 12:31:10
Je regrette presque d'avoir regardé tellement ils montrent de choses différentes durant ces 20 minutes; mais j'ai été satisfait de ce que j'ai vu. J'ai hâte d'explorer tout ça, le monde semble bien varié et joli (même si certaines  textures paraissent datées). 
Le système de combat semble assez complet; j'espère juste qu'une fois en jeu le tout paraitra moins brouillon, voir qu'on pourra retirer certains éléments (comme les dégâts de chaque coup porté).

On ressent vraiment la grandiloquence que j'espérais, le tout va sûrement être bien épique comme il faut. Vivement !
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willow89
willow89
Commentaire du 14/04/2023 à 15:20:54
On dirait un the witcher 3/skyrim like donc ARPG mais avec des graphismes génériques. C'est pas que les FF ont eu une DA cohérente et régulière tant ça a changé énormément avec le temps mais je ne sais pas si ceux qui ont aimé les anciens vont aimer celui-là car ça fait plus reboot que suite.
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zero2lyon
zero2lyon
Commentaire du 14/04/2023 à 16:20:19 En réponse à willow89
En principe, les FF ne sont pas des suites (à quelques exceptions). Chaque épisode est "unique" on va dire, avec ses propres personnages, système de combat et DA.

Moi il me tente bien en tout cas, je ne trouve pas ça générique ni moche ni même vieillot, peut-être un peu bordélique en combats donc j’espère que quand on joue on s'y retrouve :D
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Wolfstone
Wolfstone
Commentaire du 14/04/2023 à 20:37:36
Je trouve qu'ils en ont montré beaucoup, mais allez savoir... peut être que c'est qu'une infime partie que nous avons vu ? Le fait qu'il y ait un bateau peut révéler quelque chose de bien plus grand qu'il n'y paraît... Je me rappelle le FF7 original où tout le monde était épaté lorsque le monde ouvert c'est offert à nous après Midgard. Ils ont eu un temps de développement considérable depuis FF15,  donc j'espère être agréablement surpris ! En tous les cas, il donne envie.

Les FF, bien qu'ils soient plutôt mainstream, ont beaucoup apporté niveau gameplay au fil des différentes itérations, même si pour certains cela tapait à côté.

Je n'ai jamais joué aux FF "solo" avant le 7, mais le 7 a apporté un monde ouvert dantsque et une histoire épique pour l'époque, c'était très novateur. Le 8, ça a été une baffe technique pour l'époque et il était bien différent du 7. Le 9 était à son tour encore différent et avec son design enfantin, il était bien plus profond qu'il n'y paraissait. Le 10, avac sa suite directe, a amené une autre dimension aux combats. Le 12, avec son gameplay orienté MMO était couillu et était vraiment sympa. Le 13 et ses deux autres itérations, bien qu'imparfait à mis d'accord sur sa technique pour l'époque et son héroïne charismatique. Le 15 était ambitieux, trop sans doutes, et c'est ce qui lui a coûté cher. Les attentes étaient énormes et il a déçu beaucoup de monde, et j'en fait partie.

Aussi ce 16 a la lourde tâche de redorer le blason de la franchise, après ce FF15 mal amené et mal fini, il faut le dire. Je pense que le studio en est conscient et croisons les doigts, même si le côté ARPG pourra diviser.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 15/04/2023 à 09:16:32
C’est la première fois qu’un FF me fait envie personnellement.
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atN
atN
Commentaire du 15/04/2023 à 12:59:31
il va etre impressionant visuellement, ayant poncé ninja gaiden dmc, god of war durant l'enfance, je suis quand meme exigeant sur les BTA, j'espere que ce sera pas trop automatisé comme le laisse penser cette vidéo, des fois on a l'impression qu'il est plus dans le spectacle que le gameplay, mais vu le bonhomme derriere pour celui ci j'imagine que le gameplay sans les aides sera tres profond.
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 16/04/2023 à 16:31:11
Ça donne très très envie! Ça fait du bien de voir FF reprendre de l'ampleur, de l'ambition.
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roreaver
roreaver
Commentaire du 17/04/2023 à 23:42:33
Marrant de voir les avis aussi contradictoires sur la technique …
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A propos du jeu
Plateformes
PS5
Edité par
Square Enix
Developpé par
Square Enix
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane L'effet de taille & de moins d'IP = l'éditeur se mèle +en+ développement, il test +en+, reboot, retire le jeu à son studio. Le moindre bide ou succès d'un jeu récent = report pour plagier ou corriger. (il y a 3 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Mécaniquement +éditeurs sont gros +acquiert d'IP +acquiert d'IP en doublons +Ils doivent veiller faire +bénéficer en N+1 et +tu reboot et reportes les jeux & les délais de sortie s'allonge... (il y a 3 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane réduction du nombre de grosse IP, qui concentre l'essentiel du CA, au point ou l'éditeur à tellement peur qu'un jeu se loupe, qu'ils multiplient les tests en interne et n'héssite + à rebooter le jeu. (il y a 7 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @SweeneyTodd: Oui et c'est aussi parfois lié à la nécéssité d'hérité d'un nouveau moteur développé en parallèle d'un autre jeu mais tu as quand même une augmentation chez les grands éditeurs d'une ... (il y a 7 Heures)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd @reneyvane: l'allongement des devs est une tendance globale malheureusement! Soit on revient à des jeux moins gros, soit on patiente...le leak d'Insomniac était très intéressant là-dessus! (il y a 9 Heures)

  • reneyvane

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