Developer Diary PC PS4 Xbox One Switch

Tequila Works, développeur du jeu d'aventure RiME prévu pour le 26 mai, nous raconte comment les artistes et level designers du studio ont créé le monde énigmatique et à la fois intuitif du jeu.

Lynn0ne
Lynn0ne
Commentaire du 05/05/2017 à 21:29:34
C'est très joli.
Mais en regardant cette dernière vidéo j'ai l'impression que la DA est moins chiadée que sur un Ico par exemple. je reste curieux et je suis toujours tenté de le prendre Day One.
En réponse à
NoNacK
NoNacK
Commentaire du 05/05/2017 à 21:51:35
Intéressant tout ça. Le jeu m'intéresse au plus haut point. J'espère quand même avoir quelques énigmes difficiles au fil de l'aventure. En écoutant le Diary, on croit comprendre qu'ils ne veulent pas que le joueur bloque sur un puzzle trop difficile et demandant.

J'aime bien me casser la tête moi! :)
En réponse à
Orfeo
Orfeo
Commentaire du 05/05/2017 à 22:57:53
En ce qui concerne, j'espère que le jeu trouvera un réel équilibre comme ils souhaitent le faire, pas un truc capillotracté à la The Witness ... Et on sent qu'il y a eu un peu de boulot malgré un long silence du studio accompagné de ragots ici et là, puis, forcément un jeu à l'ambiance méditerranéenne, je suis preneur :)
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 05/05/2017 à 23:55:42 En réponse à Lynn0ne
Posté par Lynn0ne
j'ai l'impression que la DA est moins chiadée que sur un Ico par exemple.
Clairement. Mais bon pas besoin de toucher le ciel pour planer :p.
En réponse à
elbourreau
elbourreau
Commentaire du 06/05/2017 à 08:50:44 En réponse à Lynn0ne
Posté par Lynn0ne
C'est très joli.
Mais en regardant cette dernière vidéo j'ai l'impression que la DA est moins chiadée que sur un Ico par exemple. je reste curieux et je suis toujours tenté de le prendre Day One.
Remets la galette, tu t’apercevras que pas particulièrement.

Les jeux Ueda ont une atmosphères très forte mais en terme de DA pure et dure c'est assez minimaliste et pas particulièrement "soigné" sur Ico (à une ou deux exceptions...). PAr contre, oui il a été précurseur à l'époque où sont sorti les jeux d'où ce sentiment "d'oeuvre ultime" de DA au dessus de tout (c'était peut être pas faux à l'époque...).

Concernant Rime, là, on a quand même un truc plus coloré, plus lumineux, ce qui met en avant les détails, les assets, les structures, etc... et on a quelque chose qui semble (à confirmer!) beaucoup plus varié. Mais du coup rien n'est caché (ce sur quoi joue beaucoup Ueda, brouillard, bloom etc...) et on a l'oeil qui s'attarde sur tout.

Sans animosité, j'ai l'impression que les jeux Ueda sont meilleurs dans les souvenirs que factuellement, une fois la galette dans la console quelques années après (je suis fan des 2 opus sur PS2, qu'on soit clair!)...
En réponse à
ryoma013
ryoma013
Commentaire du 06/05/2017 à 11:52:06
j'ai hate de poser les pattes dessus aussi
En réponse à
Lynn0ne
Lynn0ne
Commentaire du 07/05/2017 à 10:24:19 En réponse à elbourreau
je comprends ce que tu veux dire.
après c'était un avis sans prétention et certainement pas définitif.
c'est la première vidéo que je regarde en essayant d'analyser ce que je vois.
En réponse à
elbourreau
elbourreau
Commentaire du 07/05/2017 à 18:48:48 En réponse à Lynn0ne
Posté par Lynn0ne
je comprends ce que tu veux dire.
après c'était un avis sans prétention et certainement pas définitif.
c'est la première vidéo que je regarde en essayant d'analyser ce que je vois.
PAs de lézard, j'espère que mon post ne faisait pas trop inquisiteur non plus, c'était pas son but.

Rime m'intrigue énormément depuis son annonce mais m'inquiète depuis le premier dev diary. J'espère que ça va le faire manette en main surtout, visuellement je reste plutôt confiant.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE SWITCH
Edité par
Grey Box
Developpé par
Tequila Works
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane L'effet de taille & de moins d'IP = l'éditeur se mèle +en+ développement, il test +en+, reboot, retire le jeu à son studio. Le moindre bide ou succès d'un jeu récent = report pour plagier ou corriger. (il y a 2 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Mécaniquement +éditeurs sont gros +acquiert d'IP +acquiert d'IP en doublons +Ils doivent veiller faire +bénéficer en N+1 et +tu reboot et reportes les jeux & les délais de sortie s'allonge... (il y a 2 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane réduction du nombre de grosse IP, qui concentre l'essentiel du CA, au point ou l'éditeur à tellement peur qu'un jeu se loupe, qu'ils multiplient les tests en interne et n'héssite + à rebooter le jeu. (il y a 5 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @SweeneyTodd: Oui et c'est aussi parfois lié à la nécéssité d'hérité d'un nouveau moteur développé en parallèle d'un autre jeu mais tu as quand même une augmentation chez les grands éditeurs d'une ... (il y a 5 Heures)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd @reneyvane: l'allongement des devs est une tendance globale malheureusement! Soit on revient à des jeux moins gros, soit on patiente...le leak d'Insomniac était très intéressant là-dessus! (il y a 7 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane ...améliore l'IA de la police et le spoiler de la carte ? Ca ne dit pas à quel point tel lieu sera ou non exploité pour l'histoire ou des trucs annexes. En outre, le leak =Annulation version PS4/One ? (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @GTB: Le report de GTA6 à cause du leak est étrange ? On apprenait qu'il y aurait une héroine Latina, une police + coriace et on voyait la carte ? Finalement, l'héroine est toujours là, chaque GTA ... (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo Xbox Series X de MotoGP 24

  • Mardi 14 mai 2024
  • davton

GSY Review : INDIKA

  • Jeudi 2 mai 2024
  • Driftwood

GSY Review : Endless Ocean Luminous

  • Mardi 30 avril 2024
  • davton